Projetsfinancés

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ville de Lévis
12-Chaudières-Appalaches

Installation de 76 équipements de récupération dans les aires publiques

En 2008, la Ville de Lévis a installé les premiers contenants en agrégat (88) afin de ramasser les matières recyclables dans les parcs et aires publiques de son territoire. Ces contenants avaient été choisis, car ils sont massifs, résistants au feu, au vol et au vandalisme.

En 2012, le Service des travaux publics et le Service des matières résiduelles ont collaboré et élaboré un concept de couvercle et de support pour les sacs, permettant d’améliorer la récupération des matières recyclables et des déchets dans le même contenant à deux sections. Ce nouvel outil a permis de laisser une unité au lieu de deux en plus de garantir un meilleur tri, car les deux sections sont attachées l’une à l’autre et bien identifiées. De plus, comme l’ouverture des contenants est maintenant sur le côté au lieu du dessus, ceci améliore la qualité des matières récupérées qui ne sont plus exposées aux éléments et facilite aussi le travail des préposés responsables des vidanges.

Souhaitant uniformiser l’ensemble des contenants utilisés dans les parcs et les espaces verts, la Ville de Lévis a procédé à l’installation de 76 nouveaux équipements (couvercles seulement ou poubelles en agrégat et couvercles), permettant ainsi l’optimisation de la collecte dans les parcs et espaces verts de la Ville.

Responsable du projet
Doris Dumas
418-835-4991

ddumas@ville.levis.qc.ca

logo Lévis

Détail du projet

Municipalité participante

Ville de Lévis

 

Types de lieux desservis

  • Parcs
  • Places publiques
  • Rue

 

Nombres d’équipements installés

75 (extérieurs)

1 (rue)

 

Montant d’aide financière

22 660 $